DOCUMENT DOS COLLE

( ex. catalogue, magazine)

1 Configuration

Produit ?
Nombre de page intérieur ?
Format ?
Format personnalisé (si votre format ne se trouve pas dans la liste ci-dessus)
L : mm x H : mm
Orientation ?
Type de papier intérieur ?
Finition Papier Intérieur ?
Type d'impression intérieur ?
Nombre de page couverture ?
Type de papier couverture ?
Finition Papier Couverture ?
Type d'impression Couverture ?
Pelliculage couverture ?
Type de pelliculage couverture ?
Découpe ?
Zone de dorure ?
Rainurage ?
Ligne de pré découpe ?
Pays de livraison ?
Chargement des possibilités en cours...

2 Prix et Commander

Utilisez le menu à gauche afin de définir les options et critères pour l'impression de votre produit Catalogue (dos collé)

ImpressionDocument, impression qualitative et au meilleur prix pour vos catalogues papier en ligne!

 

Le catalogue est un document commercial encollé au dos qui consiste à présenter les divers produits et services d’une société ainsi que leurs prix. C’est un support de publicité efficace tout en aidant les clients à découvrir les prestations qui leur sont offertes. Au profit des sociétés, le catalogue constitue la meilleure alternative pour améliorer leur clientèle.

Expérimenté en imprimerie en ligne depuis des années, votre imprimeur ImpressionDocument vous propose des services d’impression rapides et au moindre coût pour la réalisation de vos catalogues papier en ligne. Nous vous mettons à votre disposition des produits de qualité irréprochable que vous pouvez commander en quelques clics.

Bien configurer ses catalogues papier sur impressiondocument.lu:

 

Nombre de pages intérieures

En tenant compte de la variété des produits et services que vous pourrez présenter à vos clients, nous vous offrons un large choix pour le nombre de pages adapté à vos catalogues : 40, 44, 48, 52, … jusqu’à 156 pages.

 

Format

La dimension du catalogue joue sur la valeur de votre communication car elle permet notamment de gérer la quantité des informations à véhiculer ainsi que leur visibilité.

Notez que le format du catalogue que vous commandez doit être son format fermé, c’est-à-dire le format du document quand il est fermé.

Sur ImpressionDocument, vous pourrez prendre parmi les formats suivants:

  • A4 (210 × 297mm) : modèle courant de catalogues

  • A5 (148 × 210mm);

  • A6 (105 × 148mm) : appelé aussi format de poche, très économique

  • 105 × 297mm ;

  • DL 105 × 210mm (dit aussi format enveloppe, conçu pour les envois postaux)

  • Art-size 210 × 280mm (pour faire un catalogue original et artistique)

  • Carré de 120 × 120mm, 148 × 148mm ou 210 × 210mm.

 

Nous imprimons aussi des catalogues au format personnalisé si vous voulez sortir de l’ordinaire.

 

Orientation du catalogue :

Vous pouvez choisir entre le format portrait (dit aussi à la française) et le format paysage (dit aussi à l’italienne).

Dans le premier cas, la reliure des feuillets se situe sur le grand côté du catalogue quand il est fermé.

Dans le second cas, par contre, la reliure se situe sur son petit côté.

 

Type  et grammage papier

Le choix d’un papier pour l’impression de catalogues a une grande importance sur tous vos projets, et le défaut de choix peut être regrettable. Alors, il vous faut un bon papier car il permet également aux prospects de juger votre valeur.

  • Pour l’intérieur du catalogue, ImpressionDocument vous propose le papier offset de première qualité en 80, 90 et 100g ; l’offset recyclé blanc de 80g (produit de qualité et écologique) et le papier couché de 115, 135 et 170g.

Le papier offset est conçu pour le procédé d’impression du même nom qui est très utilisé en imprimerie pour toutes commandes en ligne à grande échelle. C’est un produit de gamme malgré son faible tarif.

Le papier couché, quant à lui, est très apprécié pour son aspect agréable au toucher (effet lisse et glacé) après avoir reçu un traitement spécial sur sa surface (application d’une ou plusieurs couches de produits minéraux et de liants). C’est un papier haut de gamme, très prisé pour faire un catalogue.

  • Pour la couverture du catalogue, nous vous proposons le papier couché de 170g et 250g.

Tous ces grammages sont proposés tout en évitant un papier ni trop souple, ni trop rigide. Le couché de 170g est moins cher et reste résistant. Le 250g permet d’allonger la durée de vie du document tout en restant pliable (le catalogue doit être pliable normalement).

 

Finition papier couverture:

Pour une belle finition de vos catalogues, nous proposons le pelliculage (pellicule de protection) mat et le pelliculage brillant. Le premier offre au produit plus d’élégance et de discrétion (pour catalogue à plusieurs textes) tandis que le second lui offre un aspect publicitaire (conçu pour catalogue à plusieurs visuels).

Vous pouvez aussi vernir la couverture de votre catalogue (par le vernis à surface UV et le vernis spot UV) pour mieux le protéger et de l’embellir à la fois. Le vernis UV est une finition très résistante à l’abrasion avec son aspect brillant et luxueux. Le vernis spot UV, appelé encore vernis sélectif, permet de mettre également en valeur le document mais il ne s’applique que sur certaines zones précises seulement : sur une photo, sur un mot ou sur une lettre par exemple.

 

Couleur d’impression :

Le catalogue doit être riche en couleurs pour bien attirer l’attention des clients. Autant, les couleurs doivent être vives et accrocheuses.

Pour que vos visuels ne soient pas limités, nous proposons sur notre site la couleur pantone et le CMJN.

La pantone est obtenue à partir d’un mélange de 9 couleurs de base, mélange qui permet d’obtenir 747 couleurs différentes.

Le CMJN, quant à lui, est un mélange de trois couleurs de base dont la Cyan, le Magenta, le Jaune avec l’ajout d’un Noir. Ce mélange permet d’avoir presque toutes les couleurs existantes.

Alors, faites votre choix parmi les couleurs d’impression que nous proposons sur notre site:

4/4 couleurs CMJN ; 1/1 couleur noir ; 2/2 couleurs noire + pantone ; 2/2 couleurs noire + Or/Argent ; 5/5 couleurs CMJN + pantone ; 5/5 couleurs + Or/Argent.

 

Option BAT :

Avant que votre imprimeur procède au travail d’impression, il vous communique un Bon À tirer. Celui-ci consiste à vérifier tous les objets de la commande et d’assurer votre approbation sur la dernière impression accomplie avant qu’on procède au tirage complet.  

Nous vous conseillons sur ImpressionDocument de prendre un BAT électronique qui simplifie votre commande en ligne de catalogues. Le BAT électronique est efficace, rapide et économique.

Sur votre imprimerie en ligne, le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nous utilisons des cookies. Ils sont essentiels au fonctionnement de notre site.
Vous trouverez plus d'informations ici.